NOS ADHERENTS ONT LA PAROLE

PRESENTATION D'AURELIEN

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Aurélien, 21ans. Et oui ! Depuis ma plus tendre enfance, J'ai toujours été passionné par la DS. Pourtant,  mes parents n'avaient pas eu l'opportunité d'en posséder une.. Ma passion du cinéma et de certains films de LOUIS DE FUNES (dont je suis FAN) m'a permis d'admirer cette voiture.

Dès que je vois une DS, mes yeux pétillent et je suis comme un enfant quand j'en vois une. Le père de mon amie a toujours roulé en DS. Il m'en parle très régulièrement en faisant ressortir que c'est une voiture extraordinaire et que cela lui procure un vrai plaisir de conduire.

Jusque là, je n'avais jamais eu l'occasion de monter et d'essayer une DS. Quelle surprise le jour où je suis arrivé à l'association (Dimanche 17 Janvier 2016) et que Marc, un adhérent m'a proposé d'essayer sa DS !

 Ce fut un grand moment pour moi : je m'installe dans le sièges que dis-je ,dans un fauteuil comme à la maison , je mets le contact et je démarre. La voiture se met en position haute et hop c'est parti ! J'enclenche la première et là, c'est un vrai régal , un confort exceptionnel. Mon rêve s'est enfin réalisé, celui de conduire une DS ( elle porte bien son nom )

A partir de ce jour, j'ai ressenti le besoin de m'investir et de participer à l'association et surtout de m'acheter une DS afin de pouvoir profiter de cette voiture fantastique.

FIN DE L'ANNEE 2016 : Récit d'Aurélien qui a enfin réalisé son rêve

Bonjour, 

17 Janvier 2016…jour où j’ai découvert l’association mais aussi la DS de Marc…et là le virus était installé en moi, j’en voulais absolument une pour moi !

Alors je me suis mis à SA recherche, il y en avait forcément une qui m’attendait…et j’avais en tête mon modèle, mon rêve : une boîte hydraulique.

Côté budget, pas simple les amis, il était fixé à 14000 €. Mission impossible ???

Rongé par ce virus, cette passion dévorante, je me suis déplacé jusque Vienne entre deux nuits de travail pour aller voir une DS20 Pallas…HELAS elle ne rendait pas aussi bien que sur les photographies. 

Toujours en quête de ma DS, j’ai donc cherché sur le WEB, dévoré chaque annonce (LEBONCOIN, ANCIENNE.COM, ETC) et j’ai également parcouru des livres de voitures anciennes. 

Etant bénévole au Chemin de fer de la Baie de Somme où j’y travaille tous les jeudis ou presque pour aider à la restauration de trains historiques, le hasard s’est mêlé à mes recherches : 

Un jeudi ou je n’étais pas là, comme par hasard, un bénévole résidant à Charleville Mézières est venu. Il a parlé avec le fondateur du chemin de fer de la Baie de Somme, lui-même passionné de 2cv (il en possède 16)

Bref, de 2CV aux DS, les paroles se sont croisées et ce bénévole a lâché le SESAME : « Je possède une DS23 IE qui est proposée à la vente »  

J’ai donc pris contact avec ce bénévole et il m’explique qu’il a une DS23 IE du 3 décembre 1973, 105 000km d’origine. Cette DS n’a pas roulé depuis 25ans, ne démarre pas, mais la voiture a dormi dans un garage chauffé. 

Je lui ai donc demandé de me procurer des photographies et au premier abord, elle parait saine. De plus amples informations étaient alors nécessaires. 

La question que je demande également et qui me préoccupe, c’est le prix. Il m’explique qu’il voudrait qu’elle parte rapidement car elle est dans le garage de la maison d’un parent défunt et qu’il doit vendre la maison au plus vite. Ce qui implique qu’il doit débarrasser ce garage. Il me propose donc 4000€ pour cette DS moteur bloqué mais avec un stock de pièces énorme. 

Il me fallait donc un instant, enfin bon moment de réflexion !!!

Et finalement, ma bonne étoile m’a aidé à prendre cette décision : « adopte là » !!!

Et voilà, j’ai MA DS et maintenant il faut penser à sa restauration qui va demander beaucoup de travail, mais que de moments de bonheur en perspective…

Et dire que je voulais une DS sans trop de travaux…TANT PIS, LE VIRUS A GAGNE !!!

Maintenant, il faut penser à la ramener……je me suis mis à la recherche d’un camion et d’une remorque. J’en profite pour remercier Benoît MAUPIN, notre Président de l’Association DéeSsement Vôtre qui m’a prêté son camion. Ne reste plus qu’à louer une remorque.

Chose faite, j’ai demandé à un ami qui est routier de profession, de m’accompagner, car ma chère DS pèse un peu plus de 1300 kg et avec un permis B, pas question de conduite !

Samedi 10 septembre 2016, direction Charleville Mézières. Nous avons parlé avec le propriétaire et chargé la DS sur la remorque, ce qui n’a pas été facile car la voiture est lourde et basse.

Une fois chargée, nous avons pris la route pour rentrer à la maison. Ce fut une journée forte en émotions pour le propriétaire et surtout pour moi depuis le temps que j’en rêvais… 

La journée fut très fatigante car nous avons mis 4h aller et le même temps au retour sans compter le temps de chargement…Bref, nous sommes partis à 8h et nous sommes rentrés à minuit. 

A ce jour, MA DS se trouve dans un garage en attente de restauration. 

MA DS

Depart
Cles de sa voiture
Photo de famille

PRESENTATION DE CHRISTIAN

Bonjour à tous,

 

Passionné de DS, j'ai décidé de faire le tour des fermes et d'y retourner toutes les meules de foin qui me barraient le chemin !

Et, après quelques heures de recherche, j'ai eu l'apparition d'une tâche bleue ciel à l'horizon.... Le rêve devenait enfin réalité....

J'ai fini par trouver ma DS, une ID LUXE Millésime 1958, HELANCA BLEU CIEL

 

 

 

Rectangle : coins arrondis:   

 

Corinne GARBE

14 Octobre 1964

Secrétaire DéeSsement Vôtre

 

Rectangle : coins arrondis:

 

 

Bonjour et bienvenue au sein de DéeSsement Vôtre,

Marquée par une enfance à la vie parisienne, j’ai été élevée dans une famille ne possédant pas de véhicules.

Très « garçon manqué », j’ai commencé à collectionner les miniatures automobiles de la marque « NOREV »

 

De mes yeux d’enfant, je rêvais de voyages à bord de ces magnifiques voitures. Dans les rues, j’étais très

attentionnée à comparer mes petites voitures aux grandes qui étaient stationnées.

 

Enfin, mon rêve s’est réalisé avec l’achat de ma première VISA CITRÖEN en 1985 et depuis, la nostalgie des années 60 s’est traduite par la récupération pendant l’année 2016 d’une DS SUPER 5.